Réseau.Presse contribue activement à l’évolution et à la pérennité de ses journaux membres.
Réseau.Presse poursuit les objectifs suivants :
Six principes directeurs régissent l’ensemble des décisions et des interventions de Réseau.Presse.
Réseau.Presse assure une veille stratégique du secteur des médias afin de dégager des tendances et de repérer des solutions qui profiteront à ses membres.
Réseau.Presse préconise un mode de fonctionnement fondé sur l’équité, l’entraide, le partage des connaissances, la collaboration avec et entre ses membres, ainsi que la consultation avec ses partenaires, grâce à divers moyens qui s’appuient sur les forces du réseau et la réussite mutuelle.
Réseau.Presse applique des normes de qualité élevées dans toutes ses actions.
Réseau.Presse utilise les ressources à sa disposition de manière optimale pour répondre aux besoins de ses membres.
Réseau.Presse mène des actions stratégiques qui orientent l’avenir du secteur et qui favorisent l’essor, la réussite et la pérennité de ses membres.
Réseau.Presse valorise la langue française en tant qu’atout indéniable de la vie sociale, professionnelle, culturelle et économique.
Un réseau fort de médias professionnels d’information locale indépendants qui compte sur l’appui des francophones en situation minoritaire et de ses partenaires.
François Bergeron est rédacteur en chef de L’Express de Toronto et l-express.ca.
Il est diplômé de l’Université Laval en Sciences politiques et en Journalisme. Il cumule plus de 40 ans d’expérience en journalisme et en édition de médias papier et web.
Au cours de sa carrière, François Bergeron a travaillé à La Presse canadienne, au Journal de Montréal, au Journal de Québec et au European Reporter en plus d’avoir été chroniqueur invité à Radio-Canada, CBC et TFO. Il a été chargé de cours en journalisme au campus de Toronto du Collège La Cité.
Au cours des dernières années, il a été président du Club canadien de Toronto et du Salon du livre de Toronto. François Bergeron s’intéresse à toute l’actualité et aux grands enjeux modernes.
À venir.
Odette Bussière est Présidente du Conseil d’administration du Goût de vivre de Lafontaine depuis 1986.
Après l’obtention d’un baccalauréat avec une majeure en Études françaises et une mineure en pédagogie de l’Université Laval de Québec, elle quitte sa ville natale, Lévis pour se diriger en Huronie.
Elle occupe d’abord un poste de monitrice de langue pour ensuite devenir agente de développement communautaire de l’Association canadienne-française de l’Ontario. Elle se retrouvera finalement en enseignement où elle occupera un poste d’enseignante en 7e et 8e années à l’école Ste-Croix de Lafontaine et par la suite enseignante de français 12e année à l’école secondaire Nouvelle-Alliance de Barrie.
Tout en enseignant, elle complète une spécialisation en informatique de l’Université Laurentienne de Sudbury et une maîtrise en psychopédagogie de l’Université d’Ottawa.
En 2013, après 25 ans en enseignement au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Odette prend sa retraite et continue à s’impliquer entièrement au journal communautaire Le Goût de vivre
À venir.
À venir.