Francopresse mets à la disposition des membres de Réseau.Presse ses contenus incluant des articles, des photos, des chroniques linguistiques, des chroniques littéraires et des caricatures. Francopresse coordonne également le partage d’articles entre les membres qui désirent y participer.
Réseau.Presse offre à ses journaux un programme de formation comprenant la tenue d’ateliers pour les éditeurs, lors du congrès annuel et des formations en ligne offertes à longueur d’année pour tout le personnel intéressé. Une adhésion « pleins services » donne droit au remboursement des frais de déplacement des participants.
Le démarchage politique est l’une des principales activités de Réseau.Presse, qui multiplie les interventions pour défendre les intérêts des journaux francophones du Canada. Qu’il s’agisse du Comité permanent des langues officielles, des gouvernements provinciaux et territoriaux, du ministère du Patrimoine canadien ou de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Réseau.Presse entretient une relation directe avec toutes les instances politiques concernées par le développement de la presse francophone. Réseau.Presse veille entre autres à l’application de la Loi sur les langues officielles en matière de publicité.
Pour augmenter sa force de frappe, Réseau.Presse a créé en 2016 Le Consortium des médias communautaires de langues officielles en situation minoritaire. Le Consortium dont les membres parlent d’une voix commune représente quelque 105 journaux et stations de radio en situation minoritaire dans 10 provinces et 3 territoires. Il est composé de Réseau.Presse, de la Quebec Community Newspapers Association (QCNA), de l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada ainsi que du English-Language Arts Network (ELAN).
Le congrès annuel de Réseau.Presse est un évènement très attendu qui permet aux membres de réseauter dans une ambiance chaleureuse, d’échanger des petits trucs, d’entendre des conférences sur les nouveautés de l’industrie et de participer à divers ateliers de formation. L’endroit du congrès est différent tous les ans. Il a eu lieu, dans les dernières années, à l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown), en Ontario (Sudbury), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.
Le Gala des Prix d’excellence est le moment fort du congrès de Réseau.Presse. Une quinzaine de prix sont alors décernés pour célébrer les grandes réussites annuelles de la presse écrite en milieu minoritaire.