salle de presse

communiqués de presse
Réseau.Presse urge le gouvernement fédéral d’agir rapidement avec un projet de loi pour faire payer les géants du Web
communiqués de presse

C’est avec soulagement que Réseau.Presse a pris connaissance des engagements du gouvernement fédéral pour l’adoption d’un projet de loi similaire à la législation australienne visant à faire payer les géants du numérique.

Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, a consulté les partis d’opposition à Ottawa sur la présentation d’un projet de loi visant à obliger les géants de la technologie à payer pour les contenus d’actualités utilisés sur leurs plateformes.

Réseau.Presse remercie le ministre Rodriguez de reconnaître l’urgence de la situation et de s’engager à faire une priorité absolue de l’adoption d’un projet de loi qui imposera les géants du Web pour l’utilisation des contenus d’actualités des médias canadiens sur leurs plateformes.

« Cette nouvelle se veut rassurante afin de stabiliser la situation des producteurs d’informations canadiens et pour contrebalancer les pertes publicitaires draconiennes subies depuis de nombreuses années », déclare François Bergeron, président de Réseau.Presse. « Réseau.Presse souhaite collaborer avec le bureau du ministre Rodriguez afin que les intérêts des journaux francophones de langue française en situation minoritaire soient pris en compte dans cet exercice », ajoute-t-il.

 – 30 –

Source :

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-01-25/les-geants-du-numerique-doivent-payer-les-medias-assure-pablo-rodriguez.php

 

Pour de plus amples renseignements :

Julia Blonda, gestionnaire des communications

(613) 241-1017 (poste 104)

[email protected]