salle de presse

communiqués de presse
Réseau.Presse annonce l’arrivée d’une nouvelle direction générale
communiqués de presse

Ottawa – Le conseil d’administration de Réseau.Presse est heureux d’annoncer la nomination de François Legault à la direction générale de Réseau.Presse.

Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le monde des médias communautaires, ce gestionnaire de carrière possède aussi une expertise éprouvée dans le domaine des communications. De plus, en tant qu’ancien membre de divers conseils d’administration, y compris celui de l’Association de la presse francophone, aujourd’hui Réseau.Presse, M. Legault offre une perspective unique à l’organisation.

« Grâce à son expérience dans les médias communautaires, M. Legault maitrise bien tous les rouages et subtilités inhérents à notre industrie et les différents défis auxquels elle est confrontée, a déclaré Nicolas Jean, coprésident du conseil d’administration de Réseau.Presse. Il sera sans nul doute un atout indéniable pour notre organisme. »

« Son expérience et sa capacité à appréhender et à répondre aux besoins de la communauté que nous desservons seront des avantages très importants, a ajouté René Chiasson, également coprésident de l’organisme. Il profite de la pleine confiance du conseil d’administration.»

« Je suis honoré de la confiance que me témoigne le conseil d’administration de Réseau.Presse, a déclaré pour sa part le nouveau directeur général. En tant qu’ancien des journaux communautaires, je serai un allié indéfectible de nos membres avec qui j’ai bien hâte de travailler. Je suis aussi impatient de collaborer avec tous les acteurs du secteur médiatique et de l’écosystème franco-canadien afin de faire avancer les dossiers qui touchent de près notre industrie et l’ensemble des communautés francophones en situation minoritaire. »

Réseau.Presse constitue l’unique réseau de journaux de langue française desservant la population franco-canadienne en situation minoritaire depuis 1976. L’organisation est le point d’ancrage des journaux francophones en situation minoritaire publiés au Canada. Il s’agit du seul regroupement pancanadien du genre. Ses journaux membres rejoignent plus d’un million de francophones et de francophiles par année.

(Photo : Hamza Bennani)

Pour de plus amples renseignements:
Vérane Lanmafankpotin,  Communications
613-241-1017, poste 109
[email protected]