salle de presse

communiqués de presse
Les journaux de Réseau.Presse deviennent membres du Conseil national des médias
communiqués de presse

Réseau.Presse est fier d’annoncer l’adhésion de ses 24 journaux membres au Conseil national des médias du Canada (CNM).

Le CNM est un organisme d’autoréglementation des médias d’information du Canada qui a pour mandat principal de faire respecter les normes journalistiques professionnelles et éthiques les plus élevées de manière non prescriptive. De plus, le CNM a pour mission de résoudre les plaintes des lecteurs relatives au contenu éditorial publié par un organe de presse membre et de sensibiliser les consommateurs de nouvelles à l’importance d’un journalisme de qualité.

En devenant membres du CMN, nos journaux bénéficieront des nombreux services tels que :

  • Des services de règlement de litiges
  • Un soutien éthique prépublication
  • La promotion de la culture de l’information et le développement d’un lectorat responsable 
  • Des services d’édition publique

« Ce partenariat entre Réseau.Presse et le Conseil national des médias du Canada est fondé sur le grand respect et l’appréciation de nos deux organisations pour le rôle important que joue le journalisme de service public dans les communautés à travers le pays », déclare Brent Jolly, directeur général du CNM. « Nous nous efforcerons non seulement de traiter et de résoudre les plaintes du public concernant la couverture médiatique, mais aussi d’expliquer aux lecteurs ‘l’histoire du journalisme’. Nous comprenons l’étendue des efforts que les organismes de presse réputés déploient pour produire un journalisme de qualité qui respecte les normes éthiques de l’industrie et qui sert également l’intérêt public », explique-t-il.

« L’adhésion de nos journaux membres au CNM vient s’inscrire dans les nombreux efforts de perfectionnement et de professionnalisation en continu de notre réseau de médias professionnels de l’information locale afin de garantir la production d’information locale, de qualité, en français si importante pour nos communautés francophones et acadienne », souligne François Bergeron, président de Réseau.Presse.

-30-

 

Personne-ressource :

Julia Blonda

Gestionnaire des communications

613-241-1017, poste 104

[email protected]