salle de presse

communiqués de presse
Deux nouveaux journaux membres pour l’APF
communiqués de presse

L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux journaux parmi ses membres.

La Presse communautaire de Kapuskasing et Le Saint-Jeannois de St-Jean (NB) ont adhéré à l’APF en janvier 2019.

« Le collectif de l’APF se voit encore une fois enrichi par la contribution de deux journaux qui remplissent un rôle essentiel dans leur communauté respective, déclare le président du conseil d’administration de l’APF, Francis Sonier. L’APF se veut plus que jamais inclusive et un reflet de toute la diversité et la richesse de la presse écrite de langue française en situation minoritaire, » ajoute-t-il.

« Dans le contexte actuel où les communautés francophones minoritaires font la manchette nationale pour des raisons peu rassurantes, l’adhésion de notre journal Le Saint-Jeannois est encore plus importante. Les médias francophones doivent unir leurs forces pour que tout le monde au pays soit au courant de la vigueur de nos communautés. », déclare Jonathan Poirier, rédacteur en chef du journal Le Saint-Jeannois.

« L’équipe du nouveau journal de Kapuskasing, La Presse communautaire, est fière de se joindre à la grande famille de l’APF, souligne son directeur général, Claude Chabot. L’appui d’un organisme comme l’APF est essentiel pour les médias écrits desservant une population francophone en situation minoritaire ; non seulement pour briser l’isolement des journaux dans les régions éloignées, mais aussi pour encourager les échanges de services et les partenariats au sein du secteur. », ajoute-t-il

Avec l’ajout du Saint-Jeannois et de La Presse communautaire, l’APF compte maintenant 23 journaux membres dans huit (8) provinces et trois (3) territoires du Canada :

Atlantique

Ontario

Ouest et territoires

Pour plus de renseignements :
Linda Lauzon,
directrice générale
Association de la presse francophone
(613) 276-6363
[email protected]

Fondée en 1976, l’APF rassemble, appuie et représente ses publications membres afin d’assurer leur vitalité et leur pérennité, contribuant ainsi au développement et au rayonnement des populations francophones et acadiennes du Canada.