évènements

congrès annuel

Le congrès annuel de Réseau.Presse est un évènement très attendu qui permet aux membres de réseauter dans une ambiance chaleureuse, d’échanger des petits trucs, d’entendre des conférences sur les nouveautés de l’industrie et de participer à divers ateliers de formation. L’endroit du congrès est différent tous les ans. Il a eu lieu, dans les dernières années, à l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown), en Ontario (Sudbury), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.

 

Cette année, notre Congrès national se déroulera virtuellement du 29 septembre au 27 octobre 2022.

Cette édition, sous la thématique « Du message au médium », réserve une programmation inspirante avec diverses activités d’échange et d’apprentissage par visioconférence pour nos membres. Deux activités seront diffusées sur notre Page Facebook soit l’Anti-Gala virtuel, le 29 septembre 2022 à 19 h (HAE) et la grande table virtuelle le 27 octobre à 12 h (HAE). 

 

Consulter la programmation du Congrès.

prix d’excellence
de la presse francophone

Crédit photo / Amélie Lafrance

Chaque année, Réseau.Presse organise un Anti-Gala des Prix d’excellence de la presse francophone pour ses journaux membres afin de célébrer leurs efforts. Une quinzaine de prix sont alors décernés pour célébrer les grandes réussites annuelles de la presse écrite francophone en milieu minoritaire. En 2021, l’Anti-Gala a eu lieu virtuellement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Merci à nos partenaires

Lauréats

2021

Journal de l’année

Photographie de l’année Le Droit | « Manifestation du mouvement Black Lives Matter à Ottawa » capturée par Simon Séguin-Bertrand

Photographie de l’année Le Droit | « Manifestation du mouvement Black Lives Matter à Ottawa » capturée par Simon Séguin-Bertrand
Anti-Gala
des Prix d’excellence
de la presse francophone

En 2021, l’Anti-Gala des Prix d’excellence de la presse francophone a eu lieu virtuellement en raison de la pandémie de la COVID-19 et a été animé par l’humoriste, comédienne et animatrice franco-manitobaine, Micheline Marchildon, sous le thème « Retour à la source ».

Archives — Anti-Gala des Prix d’excellence